Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Bagnols-sur-Cèze, au carrefour de trois régions pleines de charme

Publiée le 05/02/2014

Située dans le département du Gard à une trentaine de kilomètres d’Avignon, Bagnols-sur-Cèze est une ville carrefour. Elle rayonne sur 3 régions (Rhône Alpes, PACA et Languedoc Roussillon) et 4 départements (Ardèche, Drôme, Gard, Vaucluse).

Bagnols-sur-Cèze, commune de la région Languedoc-Roussillon, séduit par son charme et son dynamisme, aussi bien sur le plan culturel que sportif. De nombreuses animations et activités sont proposées toute l’année aux habitants, gratuitement ou à tarifs préférentiels, pour les rendre accessibles à tous par la médiathèque Léon-Alègre, le conservatoire municipal de musique et de danse, les musées d'art contemporain Albert André ou d'histoire et d'archéologie Léon-Alègre. Le nouveau plan de circulation en facilite l'accès et rend plus attractif et plus fluide le centre ville.

Le cœur de ville, en partie piétonnier, dispose de multiples commerces de proximité à découvrir au détour d’une balade dans les ruelles étroites de la ville. Bagnols-sur-Cèze s’est attachée à conserver son patrimoine, à développer son économie grâce à la convention de redynamisation du Gard rhodanien et à son intégration dans le pôle de compétitivité Trimatec, sans oublier ses logements dans une urbanisation maîtrisée, afin d’améliorer le confort des 18 000 Bagnolais.

Tout autour de la ville, la campagne et le vignoble s’étendent à perte de vue, des paysages dont peuvent profiter les habitants des nouveaux lotissements construits en bordure de ville.

Les professionnels de CENTURY 21 La Big connaissent avec précision le marché immobilier de Bagnols, associez-les à votre projet.

A voir aux alentours de Bagnols-sur-Cèze :

- Le pont du Gard

- Les gorges de l’Ardèche

- Le parc des Cévennes.

Notre actualité

  • Taxe foncière et vacance d’un bien ...
    Chaque année, les bailleurs payent la taxe foncière pour leur bien locatif. Ils peuvent parfois bénéficier d’un dégrèvement si c’est une location vide. Celui-ci est soumis à 3 conditions : 1) La vacance du logement doit être involontaire. Le bien était disponible à la location mais n’a pas trouvé preneur. 2) Le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois sans interruption 3) Le logement est resté inoccupé dans sa totalité Le propriétaire qui répond aux 3 critères, doit présenter une déclaration de vacance avant la fin de l’année suivante. Par exemple, si le logement est resté vacant au moins 3 mois au cours du printemps 2020, la demande est à effectuer avant le 31 décembre 2021 auprès du service des impôts du lieu d’imposition. [Lire la suite]
  • Les charges locatives, votre gestionnaire s’en ...
    Tous les mois, le locataire verse une provision de charges qui est calculée sur la dépense de l’année précédente. Après la régularisation annuelle, votre gestionnaire s’occupe de faire un décompte précis des charges de l’année et rembourse le trop perçu ou réclame le complément. Il réajuste la provision pour l’année suivante si elle était insuffisante. Au départ du locataire, la loi permet de conserver jusqu’à 20 % du dépôt de garantie et de restituer le solde après la régularisation annuelle. Pour que votre gestionnaire puisse faire la régularisation chaque année il est important de lui transmettre rapidement le relevé des charges, et l’avis d’imposition des taxes foncières pour la récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. [Lire la suite]