1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BAGNOLS SUR CEZE
  3. Consommer moins pour vivre mieux

Consommer moins pour vivre mieux

Publié le 05/04/2022

La loi Climat et Résilience du 22 août 2021 est une des traductions concrètes de la Convention citoyenne sur le climat des plus significatives. Alors que le bâtiment représente chaque année en France le quart des émissions de CO2, cette loi est l’un des leviers choisis par le gouvernement pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et faire en sorte que tout le monde puisse vivre dans des logements décents, bien isolés, où la consommation énergétique ne soit plus une préoccupation économique et sociale. Passage en revue des différentes mesures phares de la loi Climat et Résilience tout au long du Printemps avec votre agence CENTURY 21 La Big. Aujourd'hui, éclairage sur la notion de performance énergétique.

Classe et performance énergétique affichées

Les annonces de location devront comporter la classe énergétique du logement et sa performance en matière de gaz à effet de serre. Exceptions possibles, des contraintes patrimoniales ou architecturales ainsi que des travaux qui n’auraient pas été votés en assemblée générale malgré la demande d’un copropriétaire.

La loi Climat et Résilience définit clairement la notion de performance en cas de rénovation énergétique. Elle est obtenue pour le passage en classe A et B, et aussi lorsqu’il est réalisé au moins six postes de travaux énergétiques.

La performance est dite globale lorsque les travaux sont réalisés en moins de 24 mois dans une copropriété.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous