Agence immobilière à Bagnols : zoom sur les impôts locaux – CENTURY 21 La Big – Agence immobilière à BAGNOLS SUR CEZE
Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Agence immobilière à Bagnols : zoom sur les impôts locaux

Publiée le 10/12/2020
Au cœur du département du Gard en région Occitanie, découvrons ensemble la ville de Bagnols. Appelée également Bagnols-sur-Cèze, elle profite d’infrastructures modernes appréciées des locataires et propriétaires d’appartement ou maison sur son territoire agréable. L'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 La Big située au 2 rue Louis Thomas vous explique tout sur le fonctionnement des impôts locaux comme la taxe d’habitation, la taxe foncière et la taxe d’ordures ménagères. Grâce à ce focus, vous saurez comment vos impôts locaux sont calculés et combien vous payez sur la commune de Bagnols.

 Bagnols-sur-ceze/immobilier/century21 La Big/Bagnols-sur-ceze arenes

 Crédits Photo : Vicult

 

Taxe foncière : à quoi ça sert ? Comment est-elle calculée ? Qui la paye ? Combien à Bagnols ?

Acheter un bien immobilier comporte plusieurs charges financières annuelles telles que les impôts locaux. Ces informations sont fournies aux futurs acquéreurs lorsque vous souhaitez vendre avec CENTURY 21 en toute sérénité à Bagnols-sur-Cèze. La taxe foncière, due par les propriétaires, bénéficie au budget des collectivités locales. Avec 2 catégories spécifiques (le bâti et le non-bâti), cet impôt local prend en compte la valeur locative cadastrale, le cœfficient de revalorisation et le taux d’imposition voté par les collectivités locales. Sur Bagnols pour 2018 ce taux s'élevait à 24.8% appliqué sur le bâti.

 

Et la taxe d'habitation ?

Les locataires ne paient pas la taxe foncière mais ils règlent la taxe d’habitation tout comme les propriétaires à Bagnols-sur-Cèze. Calculée selon la localisation et les caractéristiques du logement, cet impôt local prend également en compte les revenus et la situation personnelle. Son calcul se base sur la valeur locative cadastrale et sur le taux appliqué par les communes

Celui de Bagnols était de 14.9 % pour l’année 2018. Les nouveautés prévues sur Bagnols devraient attirer de nouveaux habitants.

 

Et la taxe d'ordures ménagères ?

Côté impôts locaux, la commune de Bagnols-sur-Cèze impacte le coût du service de collecte des déchets et de leur traitement avec la taxe d’ordures ménagères due par les propriétaires lors du calcul de leur taxe foncière. Ce montant est fixé en fonction du service rendu avec pour base la moitié de la valeur cadastrale multipliée par un taux librement fixé par la commune. Bagnols applique 17 % pour sa taxe d’ordures ménagères. Pour contacter directement le service des Impôts de Bagnols, appelez le 04 66 89 61 80, ou par mail sur impots.gouv.fr.

 

Les impôts locaux de Bagnols-sur-Cèze n’ont plus de secret pour vous ? Vous souhaitez devenir propriétaire et investir sur la commune ou vendre une maison et faire estimer son prix de vente ? L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 La Big vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier à Bagnols avec dynamisme et sérieux.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité