Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

ENVIE DE BALADES

Publiée le 22/05/2017

ENVIE DE BALADES

EN PLEINE NATURE POUR SE RESSOURCER ?

 

         Le Gard Rhodanien dispose de 430 kilomètres de sentiers balisés et entretenus, parfaits pour randonner en famille et entre amis.

 

         Notre territoire dispose d'un potentiel historique, patrimonial et naturel, riche et varié. Pour le découvrir de nombreux sentiers sont accessibles et notamment une superbe promenade en forêt de Valbonne, mais aussi une balade sur le sentier d'interprétation du Vallon des Salamandres avec une visite possible du site de la Chartreuse de Valbonne.

 

         Mais encore ? La nature est partout, à pied, à cheval, ou en vélo, tout invite à la rando, notamment au départ de plusieurs villages comme le village de Tresques, avec la visite de la tour de guet et plus à l'ouest depuis le village de Verfeuil avec la visite d'un site exceptionnel que sont les Concluses de Lussan. On notera aussi la très belle balade vers l'Oppidum St Vincent de Gaujac qui offre aux randonneurs un panorama magnifique sur la Vallée du Languedoc.

 

         Plusieurs acteurs coordonnés par l'Agglo sont impliqués pour ce qui concerne la conception, l'entretien et le contrôle des sentiers. Le balisage des sentiers est, par exemple, confié à deux associations locales de randonnées motivées et qui font un travail remarquable. Il s'agit de la DRAILLE et de l'association AGARUS

 

         Vous voulez plus de rando ? Que votre vœu soit exaucé ! L'Agglo prévoit la création de nouveaux sentiers. Plusieurs projets sont en cours d'élaboration de manière à proposer aux promeneurs de nouvelles opportunités. Il s'agit de la finalisation du réseau (avec édition de cartoguide) le long de la Vallée du Rhône : @pont saint esprit, Bagnols sur Cèze, Laudun L'Ardoise et St Géniès de Comolas. L'extension du réseau (avec édition de cartoguide) sur la partie Sud avec les communes de Tavel, Lirac, et St Laurent des Arbres devrait être achevée courant 2018.

 

         Chaussures adaptées, lunettes de soleil, casquette et eau dans le sac à dos, on dirait bien que vous êtes prêts à partir…

Notre actualité

  • Taxe foncière et vacance d’un bien ...
    Chaque année, les bailleurs payent la taxe foncière pour leur bien locatif. Ils peuvent parfois bénéficier d’un dégrèvement si c’est une location vide. Celui-ci est soumis à 3 conditions : 1) La vacance du logement doit être involontaire. Le bien était disponible à la location mais n’a pas trouvé preneur. 2) Le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois sans interruption 3) Le logement est resté inoccupé dans sa totalité Le propriétaire qui répond aux 3 critères, doit présenter une déclaration de vacance avant la fin de l’année suivante. Par exemple, si le logement est resté vacant au moins 3 mois au cours du printemps 2020, la demande est à effectuer avant le 31 décembre 2021 auprès du service des impôts du lieu d’imposition. [Lire la suite]
  • Les charges locatives, votre gestionnaire s’en ...
    Tous les mois, le locataire verse une provision de charges qui est calculée sur la dépense de l’année précédente. Après la régularisation annuelle, votre gestionnaire s’occupe de faire un décompte précis des charges de l’année et rembourse le trop perçu ou réclame le complément. Il réajuste la provision pour l’année suivante si elle était insuffisante. Au départ du locataire, la loi permet de conserver jusqu’à 20 % du dépôt de garantie et de restituer le solde après la régularisation annuelle. Pour que votre gestionnaire puisse faire la régularisation chaque année il est important de lui transmettre rapidement le relevé des charges, et l’avis d’imposition des taxes foncières pour la récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. [Lire la suite]