Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

L'actualité de CENTURY 21 La Big

LE TRANSPORT SOLIDAIRE A BAGNOLS SUR CEZE

Publiée le 01/05/2017

 

 

 

 

 

LE TRANSPORT SOLIDAIRE

EN GARD RHODANIEN

 

    Connaissez-vous ce service de transport à la demande ?

       Il permet la mobilité des personnes isolées ou en difficultés pour leurs déplacements dans l'ensemble des 43 communes membres de l'Agglo.

 

    A qui s'adresse-t-il ?

     Ce service s'adresse aux habitants de l'agglomération du Gard Rhodanien âgés de plus de 65 ans, en situation de handicap ou bénéficiant des minimas sociaux.

 

    Comment ça marche ?

   Vous devez vous procurer une carte nominative de bénéficiaire auprès de la mairie de votre commune ou de votre Centre Communal d'Actions Sociales (CCAS). Une simple présentation de justificatifs vous sera demandée. Cette carte est gratuite et valable un an. Puis vous pourrez dès lors réserver votre aller. Soit 48 heures à l'avance, vous fixerez rendez-vous par téléphone au 0800 200 166 en fonction d'un planning défini. Le trajet retour peut également être anticipé. Ainsi les titulaires de la carte pourront accéder à ce service à raison d'un aller/retour par semaine.

 

    Quel est le coût ?

    Le prix d'un trajet simple sur le territoire de l'Agglo (qui rassemble 43 communes du Gard Rhodanien !) est fixé à 1,50 € par personne. Comptez donc 3 € pour un aller/retour. Celui-ci est à régler auprès du chauffeur.

 

    Ce service est-il fiable ?

   A ce jour, le Transport Solidaire est déjà largement utilisé par les plus de 65 ans, soit 72 % des usagers dont un grand nombre de femmes. Il assure une réelle autonomie pour se déplacer par exemple chez le médecin, faire ses courses, se rendre chez des amis ou visiter la famille… Les personnes en situation de handicap représentent quant à elles 24% des usagers. Les 4 % restants correspondent aux personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

 

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.gardrhodanien.com ou par téléphone au 04 66 79 01 02.

 

Notre actualité