Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Bagnols-sur-Cèze : choisir d'y passer sa retraite

Publiée le 11/06/2016

 

Commune du département du Gard, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Bagnols-sur-Cèze est située aux portes de la Provence, à 35 km au sud d’Avignon, et attire pour son cadre de vie paisible et son climat méditerranéen, idéal pour passer sa retraite au soleil.

Avec 25 ha de parcs et jardins et une douceur de vivre propre aux villes typiques du sud de la France, Bagnols-sur-Cèze offre tout le confort, les commerces de proximité et la vie locale familiale dont rêvent les retraités et les aînés.

Bagnols-sur-Cèze, une retraite active et paisible

Carte-culture-BagnolsDes jeunes retraités plein d'entrain aux personnes âgées dépendantes, Bagnols-sur-Cèze prend soin de ses aînés en proposant des activités et des événements toute l’année, notamment au moment de la Semaine Bleue, la semaine nationale des retraités et personnes âgées, en octobre (thé dansant, sortie culturelle, spectacle…).

En novembre, la commune accueille les aînés avec deux formules au choix : repas dansant en soirée et repas traditionnel le midi (inscription auprès du CCAS Tél. 04 66 39 65 00).

En plus de ces manifestations spécifiques, Bagnols-sur-Cèze organise aussi de grands rendez-vous festifs comme le Bagnols Blues (en août), la Fête Votive (en septembre) ou encore l’Afrique à Bagnols (en novembre).

La Carte Culture invite à découvrir (à tarif préférentiel) la culture bagnolaise, les musées, théâtres et lieux d’exposition toute l’année, un vrai plus pour les plus curieux et lorsque l'on bénéficie de temps de loisirs ou que l'on a des petits enfants à occuper (crédit photo : copyright www.bagnolssurceze.fr).

En terme de logement, quand rester sous son toit en couple ou en solo devient difficile, Bagnols-sur-Cèze propose aux seniors la Résidence du Bosquet, qui accueille 80 résidents, au cœur de la ville. Pour ceux qui sont indépendants et préfèrent trouver un logement seul ou rester chez eux, le CCAS et le CLIC sont à leur disposition pour les conseiller pour bénéficier de repas à domicile, d'aide à domicile ou encore de la téléalarme…

Vous appréciez les services dédiés aux plus de 60 ans mis en place par la commune de Bagnols-sur-Cèze et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 La Big sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, sur la commune et ses environs, venez les rencontrer 2 rue Louis Thomas. A bientôt.

Notre actualité

  • Taxe foncière et vacance d’un bien ...
    Chaque année, les bailleurs payent la taxe foncière pour leur bien locatif. Ils peuvent parfois bénéficier d’un dégrèvement si c’est une location vide. Celui-ci est soumis à 3 conditions : 1) La vacance du logement doit être involontaire. Le bien était disponible à la location mais n’a pas trouvé preneur. 2) Le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois sans interruption 3) Le logement est resté inoccupé dans sa totalité Le propriétaire qui répond aux 3 critères, doit présenter une déclaration de vacance avant la fin de l’année suivante. Par exemple, si le logement est resté vacant au moins 3 mois au cours du printemps 2020, la demande est à effectuer avant le 31 décembre 2021 auprès du service des impôts du lieu d’imposition. [Lire la suite]
  • Les charges locatives, votre gestionnaire s’en ...
    Tous les mois, le locataire verse une provision de charges qui est calculée sur la dépense de l’année précédente. Après la régularisation annuelle, votre gestionnaire s’occupe de faire un décompte précis des charges de l’année et rembourse le trop perçu ou réclame le complément. Il réajuste la provision pour l’année suivante si elle était insuffisante. Au départ du locataire, la loi permet de conserver jusqu’à 20 % du dépôt de garantie et de restituer le solde après la régularisation annuelle. Pour que votre gestionnaire puisse faire la régularisation chaque année il est important de lui transmettre rapidement le relevé des charges, et l’avis d’imposition des taxes foncières pour la récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. [Lire la suite]