Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

IL... ARRIVE !

Publiée le 24/12/2015

          Nous étions partis en prospection, quelque part en Laponie, non loin d'un bois, une petite maison éclairée, sous la neige. Un chemin se fraye un passage au travers du jardin. La température extérieure est glaçiale. Il doit faire près de moins quinze degrés (loin des relevés actuels sur Bagnols sur Cèze). Une jolie clôture blanche ainsi qu'une mignonne boîte aux lettres nous accueillent. Nous découvrons d'une part une grange dans laquelle semblent vivre des animaux, et d'autre part un hangar de bois à la gravure ATELIER en guise de bienvenue, plus un potager enneigé et cette maison simple, coquête et discrète... Mais quelle est donc cette demeure ?

 

          Nous nous approchons d'une fenêtre afin de jeter un coup d'oeil rapide. Oui, c'est vrai, la curiosité est un bien vilain défaut. Mais attendez voir la suite... Une grande cheminée de pierre trône dans la pièce principale. Il y a aussi un magnifique sapin aux décorations traditionnelles. Tout est beau et scintillant. Une douce odeur de pain d'épices chaud s'échappe et nous met l'eau à la bouche. Mais chhhuuuttt... Nous ne sommes pas seuls...

 

          Un vieux bonhomme à la longue barbe blanche et habillé de rouge traverse la pièce. Il s'assied dans son fauteuil à bascule et semble vérifier une checklist aussi longue que sans fin.

" ... ... Prévoir le planning des congés pour les Lutins DEMAIN

          Annoncer ma venue sur internet FAIT

          Pointage des cadeaux FAIT

          Mise à jour de la liste des enfants sages OK

          Trajet de route FAIT

          Prévison météo par secteur PARFAIT

          Contrôle technique du véhicule OK

          Comptage des rennes FAIT

Bon, bon, bon, tout semble prêt. Nous allons pouvoir décoller... "

 

          Le vieux monsieur se leva du fauteuil, enfila ses bottes noires et son bonnet à pompon. Il sortit sur le pas de la porte et appela :

" Tornade ! ... Danseur ! ... Furie ! ... Fringuant ! ... Comète ! ... Cupidon ! ... Tonnerre ! ... Eclair ! ... Rudolphe ! ... Il est l'heure. Ne prenons pas de retard... "

 

          S'en suivent neuf rennes enjoués et énergiques sortants de la grange. Il reprend :

" Dîtes, les Lutins, les enfants n'attendent pas. Est ce que tout est prêt de votre côté ? "

 

          Les portes de l'ateliers s'ouvrent alors pour laisser apparaître un immense traineau rouge et or contenant une énorme hotte garnie de paquets multicolores. Les rennes viennent ensuite se ranger un à un devant le traineau. Le Père Noël se hisse aux commandes. Un peu de paillettes de magie, voici la troupe qui s'élève dans les airs et s'évapore dans un nuage d'étoiles filantes.

 

          Nous restons ébahis de la scène mythique qui vient de se dérouler sous nos yeux.

          Puis un son bien connu nous sort de notre léthargie éveillée...

 

" Oh ! Oh ! Oh ! Joyeux Noël ! ... "

 

Notre actualité

  • Taxe foncière et vacance d’un bien ...
    Chaque année, les bailleurs payent la taxe foncière pour leur bien locatif. Ils peuvent parfois bénéficier d’un dégrèvement si c’est une location vide. Celui-ci est soumis à 3 conditions : 1) La vacance du logement doit être involontaire. Le bien était disponible à la location mais n’a pas trouvé preneur. 2) Le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois sans interruption 3) Le logement est resté inoccupé dans sa totalité Le propriétaire qui répond aux 3 critères, doit présenter une déclaration de vacance avant la fin de l’année suivante. Par exemple, si le logement est resté vacant au moins 3 mois au cours du printemps 2020, la demande est à effectuer avant le 31 décembre 2021 auprès du service des impôts du lieu d’imposition. [Lire la suite]
  • Les charges locatives, votre gestionnaire s’en ...
    Tous les mois, le locataire verse une provision de charges qui est calculée sur la dépense de l’année précédente. Après la régularisation annuelle, votre gestionnaire s’occupe de faire un décompte précis des charges de l’année et rembourse le trop perçu ou réclame le complément. Il réajuste la provision pour l’année suivante si elle était insuffisante. Au départ du locataire, la loi permet de conserver jusqu’à 20 % du dépôt de garantie et de restituer le solde après la régularisation annuelle. Pour que votre gestionnaire puisse faire la régularisation chaque année il est important de lui transmettre rapidement le relevé des charges, et l’avis d’imposition des taxes foncières pour la récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. [Lire la suite]