IL... ARRIVE ! ‚Äď CENTURY 21 La Big ‚Äď Agence immobili√®re √† BAGNOLS SUR CEZE
Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

IL... ARRIVE !

Publiée le 24/12/2015

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Nous √©tions partis en prospection, quelque part en Laponie, non loin d'un bois, une petite maison √©clair√©e, sous la neige. Un chemin se fraye un passage au travers du jardin. La temp√©rature ext√©rieure est gla√ßiale. Il doit faire pr√®s de moins quinze degr√©s (loin des relev√©s actuels sur Bagnols sur C√®ze). Une jolie cl√īture blanche ainsi qu'une mignonne bo√ģte aux lettres nous accueillent. Nous d√©couvrons d'une part une grange dans laquelle semblent vivre des animaux, et d'autre part un hangar de bois √† la gravure ATELIER en guise de bienvenue, plus un potager enneig√© et cette maison simple, coqu√™te et discr√®te... Mais quelle est donc cette demeure ?

 

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Nous nous approchons d'une fen√™tre afin de jeter un coup d'oeil rapide. Oui, c'est vrai, la curiosit√© est un bien vilain d√©faut. Mais attendez voir la suite... Une grande chemin√©e de pierre tr√īne dans la pi√®ce principale. Il y a aussi un magnifique sapin aux d√©corations traditionnelles. Tout est beau et scintillant. Une douce odeur de pain d'√©pices chaud s'√©chappe et nous met l'eau √† la bouche. Mais chhhuuuttt... Nous ne sommes pas seuls...

 

          Un vieux bonhomme à la longue barbe blanche et habillé de rouge traverse la pièce. Il s'assied dans son fauteuil à bascule et semble vérifier une checklist aussi longue que sans fin.

" ... ... Prévoir le planning des congés pour les Lutins DEMAIN

          Annoncer ma venue sur internet FAIT

          Pointage des cadeaux FAIT

          Mise à jour de la liste des enfants sages OK

          Trajet de route FAIT

          Prévison météo par secteur PARFAIT

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Contr√īle technique du v√©hicule OK

          Comptage des rennes FAIT

Bon, bon, bon, tout semble prêt. Nous allons pouvoir décoller... "

 

          Le vieux monsieur se leva du fauteuil, enfila ses bottes noires et son bonnet à pompon. Il sortit sur le pas de la porte et appela :

" Tornade ! ... Danseur ! ... Furie ! ... Fringuant ! ... Comète ! ... Cupidon ! ... Tonnerre ! ... Eclair ! ... Rudolphe ! ... Il est l'heure. Ne prenons pas de retard... "

 

          S'en suivent neuf rennes enjoués et énergiques sortants de la grange. Il reprend :

" D√ģtes, les Lutins, les enfants n'attendent pas. Est ce que tout est pr√™t de votre c√īt√© ? "

 

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Les portes de l'ateliers s'ouvrent alors pour laisser appara√ģtre un immense traineau rouge et or contenant une √©norme hotte garnie de paquets multicolores. Les rennes viennent ensuite se ranger un √† un devant le traineau. Le P√®re No√ęl se hisse aux commandes. Un peu de paillettes de magie, voici la troupe qui s'√©l√®ve dans les airs et s'√©vapore dans un nuage d'√©toiles filantes.

 

          Nous restons ébahis de la scène mythique qui vient de se dérouler sous nos yeux.

          Puis un son bien connu nous sort de notre léthargie éveillée...

 

" Oh ! Oh ! Oh ! Joyeux No√ęl ! ... "

 

Notre actualité