Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Quand votre logis rime avec économies

Publiée le 20/11/2015

QUESTION ELECTRICITE...

 

CUISINE :

  • Placez votre électroménager loin d'une source de chaleur.
  • Optimisez le rangement dans vos appareils. Remplissez complètement votre congélateur, et ne surchargez pas votre réfrigérateur. Respectez les consignes de températures en fonction des aliments.
  • Laissez complètement refroidir les plats avant de les réfrigérer ou congeler, sans oublier bien entendu de les couvrir. Petite astuce : pour décongeler, placer au frigo. Ainsi cela profitera aux aliments frais.
  • Pour réchauffer, privilégiez le micro-onde au four traditionnel.
  • Posez un couvercle sur vos casseroles et évitez d'ouvrir un four en fonctionnement.

 

LUMIERE :

  • Adaptez votre éclairage en fonction de vos besoins et de l'utilité d'une pièce.
  • Ouvrez rideaux et volets tant qu'il fait jour. Profitez au maximum de la lumière naturelle.
  • Eteignez les lumières en sortant d'une pièce.

 

BUANDERIE :

  • Utilisez vos appareils durant les heures creuses, avec des cycles courts, à basse température, à tambour plein sans prélavage.
  • Evitez les sèche-linges.

 

SALON/CHAMBRE :

  • Utilisez des multiprises avec interrupteur pour éviter les mises en veille.
  • Débranchez les chargeurs de téléphone ou autre. Même sans portable au bout du fil, un chargeur consomme.

 

 

ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION

 

          Il est important de faire une bonne estimation de vos biens mobiliers. En cas de pépin, les assureurs peuvent appliquer une vétusté dont le montant dépendra de l'âge des objets au jour du sinistre. Ils peuvent aussi vous rembourser en valeur à neuf. A vous de comparer les contrats et garanties de chaque assureur... Les plus courants concernent responsabilité civile, vol, vandalisme, dégats des eaux, bris de glace, catastrophes naturelles, tempête... Pensez aussi à vérifier les différentes options et services associés. A vos calculatrices !!!

 

 

RENOVER VOTRE HABITAT

 

  • Qu'est ce que l'Eco Prêt à Taux Zéro ?

          Il s'adresse aux propriétaires (occupants ou bailleurs). Il permet d'emprunter jusqu'à 30000 € mais n'est en revanche pas disponible pour une résidence secondaire. Plus aucune raison de ne pas isoler les combles ou poser de nouvelles portes et fenêtres.

 

          Comment faire ? Tout d'abord, adressez vous à un prestataire titulaire de label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Ensuite, comme pour tout autre investissement, faîtes des devis comparatifs. L'Eco Prêt à Taux Zéro se demande auprès de votre banque.

 

          L'avantage : il peut être complété par un prêt immobilier classique mais surtout les ménages avec un revenu limité peuvent le cumuler avec le crédit d'impôt. Par ailleurs, un ménage de primo accédants peut acheter de l'ancien à rénover grâce à un Prêt à Taux Zéro + et bénéficier en supplement de l'Eco Prêt à Taux Zéro.

 

  • Comment fonctionne le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique ?

          Lorsqu'on dispose d'un petit capital, nous pouvons par exempole le placer dans une assurance-vie, ou mieux, investir dans son logement, et plus précisemment dans la rénovation énergétique. Inutile de dire que les économies d'énergies réalisées peuvent considérablement faire baisser la facture du foyer. C'est pourquoi l'Etat prévoit un dispositif de crédit d'impôt. Ce cadeau fiscal se monte à 30 % des dépenses engendrées, avec des plafonds variant selon que l'occupant soit célibataire ou en couple, avec ou sans enfants à charge. Ce dispositif est accessible aux propriétaire occupants et locataires.

 

 

ISOLATION THERMQUE

DES FENETRES

 

25 % des pertes thermiqes

sont dues aux fenêtres et portes peu étanches à l'air.

 

          Bref, l'islotation thermique est plus qu'une nécessité. Cela reduira vos factures de chauffage. C'est même une des conditions d'obtention du crédit d'impôt. C'est surtout essentiel pour la protection de l'environnement.

 

          A ne pas confondre : isolation thermiqe et isolation acoustique. Même si l'isolation thermique peut également jouer un rôle d'isolation acoustique, prenez garde à l'environnement de votre maison. Si votre habitation est soumise à un niveau sonore élevé, privilégiez les matériaux adaptés à vos besoins.

 

          En quoi consiste l'isolation thermique ? Ce qui est déterminant c'est la qualité de votre vitrage. Choisissez de préférence du double vitrage. Sinon il existe le double vitrage à isolation renforçée (VIR). Prenez aussi le temps de comparer les différentes qualités de structrures des fenêtres (bois, PVC, alu...) ainsi que les modèles. Les fabricants aujourd'hui redoublent d'ingéniosité pour améliorer l'isolation thermique. Demandez conseils aux professionnels.

 

 

POELE A GRANULES, UN CHAUFFAGE QUI ALLIE ECOLOGIE ET ECONOMIE

 

          Les granulés sont issus du recyclage de bois, de chutes. Ils ne détiennent quasiment pas de matière chimique. Le taux d'humidité inférieur à 10 % leur permet d'accélérer l'étape du "séchage" pour économiser de l'énergie. Pour résumer : c'est prêt à l'emploi.

 

          Si vous optez pour un appareil à granulés labellisé "flamme verte", cela vous permettra de bénéficier du CIDD (Crédit d'Impôt en faveur du Développement Durable) et d'une TVA à 5,5 % sur le matériel et la main d'oeuvre.

 

          Un poêle à granulés c'est la promesse d'un chauffage au bois sans les désagréments d'une cheminée. D'autant que les derniers modèles sont automatiques, sécuritaires et autonomes. Vous les réglez selon votre volonté : horaires, température, niveau de ventilation... Pour finir de vous convaincre, sachez que les poêles à granulés ont l'avantage de pouvoir allier l'élégance de leur design contemporain à la performance de leur rendement.

Notre actualité