Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

L'actualité de CENTURY 21 La Big

Anthony, finaliste de Bagnols en Chansons

Publiée le 02/09/2015

          Le 26 août dernier se déroulait à Bagnols sur Cèze la deuxième partie du concours de chant Bagnols en Chansons. Les candidats ont été appréciés pour leurs qualités vocales mais aussi leur puissance ou au contraire leur fragilité. Charme, présence sur scène, aisance ou touchante réserve ont aussi compté dans la sélection de ces artistes. Nous avons eu la chance de rencontrer l'un des finalistes : Anthony. Il a convaincu le jury du concours en interprétant majestueusement Another Love de Tom Odell.  Anthony a 25 ans. Il  nous parle de lui et de sa musique...

 
 
Bonjour Anthony... Qui êtes-vous ? Quel est votre style musical ? Quelles sont vos influences ?
 
Bonjour,  je m'appele Anthony je suis originaire de la région Rhône-Alpes, de Montélimar exactement. J'aime beaucoup le style electro deep house, la pop, et l'acoustique. J'ai une préférence pour le violon ce qui m'amène à être influencé par Woodkid, artiste pop baroque remarquable. J'aime également Joachim Garraud, Renaud, David Guetta.....
 
 
La musique c'est votre passion. S'est-elle toujours présentée comme une évidence, une vocation ? Quel est votre parcours?
La musique a toujours été ma plus grande passion. Encore plus lorsque j'ai perdu mon grand-père. Il était ancien clarinettiste et ma grand mère violoniste. C'est un peu comme si je leur rendais hommage aujourd'hui. Tout a commencé lorsque j'étais tout petit, j'avais eu un piano à Noël. J'aimais écouter le son des notes. Plus tard au collège,j'ai participé pendant trois ans à une comédie musicale "De renard à Renaud" sur le thème du chanteur Renaud.  J'ai également pris quelques cours de danse dans une école de rock acrobatique. Il doit encore me rester quelques souvenirs de cette époque si ça vous tente d'essayer...  Puis j'ai eu en 2014 l'occasion de vivre une année très enrichissante sur Paris où j'étais en duo (STEVE & ANTHON) et accompagné d'une production qui m'a énormement soutenu. Nous avons eu la chance de faire des radios, des interviews, des concerts dans des salles parisiennes mais aussi une émission télé en direct ( IDF1 sur le JJDA, le Jacky Show).
 
Est-ce votre première participation au concours Bagnols en Chansons ? Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de cette sélection pour la finale ?
 
Oui c'est la premiere fois que je participe à ce concours.  J'étais bizarrement très serein. Ce n'est pas habituel chez moi. J'aime être prêt avant une audition mais là je dois dire que c'était un petit peu sur un coup de tête.
 
La finale se déroulera le Samedi 5 Septembre. Le stress risque d'être à son comble... Comment le gérez-vous ? Comment pressentez-vous cette soirée ?
 
Je vais vraiment me préparer pour la finale de samedi. En ce qui concerne le stress j'ai quelques techniques apprises grâce à des cours de coaching vocal. Et sinon j'ai un "grigri" (rire...) C'est un collier de mes grands parents. Il est  toujours sur moi. De cette manière j'ai l'impression qu'ils me voient.  Je tiens donc à donner le maximum pour leur prouver que je peux y arriver. Et puis ce qu'il faut avant tout c'est prendre du plaisir !
 
Dans un monde où tout est possible,  vous feriez un duo avec l'artiste de votre choix... Quel serait-il ?
 
Evidemment je rêverais de faire un duo avec Woodkid... mais aussi une collaboration avec un Dj me rendrai le plus heureux !
 
Tout comme votre passion pour le chant et la musique, chez Century 21 La Big nous sommes passionnés par notre métier. Et si vous deviez choisir une région de France pour vous lancer dans l'aventure immobilière, quelle serait-elle ? Vous laisseriez-vous guider par votre coeur ? Ou feriez-vous confiance aux vibrations du lieu ?
 
Je suis un grand rêveur mais toujours avec les pieds sur terre. Ma maison, je l'appelerai "Rêves-moi"... Elle serait située dans le sud, sur la côte d'azur. Les eaux bleu turquoise, les pins, les cigales, le soleil... Quoi de mieux ? 
 
 
Nous savons que vous avez un album en préparation... Nous sommes curieux, vous pouvez nous en dire plus ?
 
 
Oui tout à fait. Deux titres sont en préparation. C'est un peu long car je m'autoproduis. Et ce n'est pas évident, je dois tout apprendre. Mais je poursuis jour après jour mon chemin pour tenter de concrétiser ce rêve qui m'a toujours dévoré de plaisir.
 
J'ai une page sur Facebook qui se nomme Sunvibes...C'est mon nom d'artiste. Vous pourrez trouver toutes les informations sur mon parcours. Mes musiques seront mises en lignes, c'est pour très bientôt d'ailleurs... Je tiens à vous faire partager cette petite phrase qui veut dire beaucoup en guise de fin... "Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves....".
 
 
Merci Anthony de nous avoir consacré de votre temps... Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette finale à venir... Toute l'équipe de l'agence Century 21 La Big sera présente parmi les spectateurs. Et nous avons déjà une petite préférence...
 

        Pour soutenir Anthony et les autres candidats lors la finale du concours Bagnols en Chansons, rendez-vous Samedi 5 Septembre à 21H00, Place Bertin Boissin à Bagnols sur Cèze...

Notre actualité