1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BAGNOLS SUR CEZE
  3. la différence entre un taux de gestion et les services qui y sont attachés !

la différence entre un taux de gestion et les services qui y sont attachés !

Publié le 06/08/2015

Bien souvent la première question que l'on se pose et que l'on me pose est " quel est votre taux de gestion ?"...

C'est légitime, toute prestation à un coût. Je réponds à chaque fois, que souhaitez vous comme service, que souhaitez vous me déléguer à faire pour vous ?

ça vous surprend ? moi aussi, je suis surprise qu'un propriétaire, bailleur de surcroit cherche un taux pour confier la gestion de leur bien à une agence plutôt qu'un service.   En effet, ce propriétaire bailleur s'est endetté (souvent le logement a été acheté à crédit) pour se constituer un patrimoine à transmettre le plus souvent en Limousin ou en vue de la retraite, reprendre le logement pour l'habiter.

je suis donc stupéfaite qu'on puisse pour se décider, chercher le plus bas taux et confier ainsi un bien "souvent précieux" en terme de valorisation à un partenaire sur ce simple critére. 

Je ne suis donc pas "bon marché".... je dirais même si j'écoute mes clients que je suis chère, alors voyons cela.

sur un faible taux de gestion hors taxe (le plus souvent) portant sur une assiette de loyer souvent basse elle aussi (plus ou moins 400 euros en moyenne de loyer mensuel),  quel sera réellement le service rendu ?

voyons : l'encaissement des loyers...? le suivi des travaux ?.... la visite avant intervention de l'artisan ?... les courriers de relances...? la visite conseil....? le conseil fiscal... ? le tissage de relations moins administratives avec le locataire...?.. .la gestion des conflits ...? la mise en place de plan d'apurement des retards....? la gestion des sinistres ?...  l'aide à la déclaration de Revenus Fonciers...? la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat fiscaliste sur rendez vous au moment de votre déclaration si vous en avez le besoin... ? l'accompagnement au changement de législation (notamment les nouveaux baux et les nouveaux process liés à la Loi ALUR ... ? quel diagnostics ? durée...? nouveauté... prospective...anticipation !

 

Notre pourcentage devient accessoire lorsque nous vous délivrons de toutes les tracasseries sur la durée de votre location.... toute chose étant égale par ailleurs.. 
vous pouvez vous consacrez entièrement à vos loisirs, vos passions, vos enfants, vos voyages, bref, votre vie et nous nous occuperons de continuer à valoriser votre patrimoine, à vous indiquer comment chaque année rester dans la course à la concurrence lorsque le marché de la location s'encombre, nous vous accompagnons avec notre équipe d'artisans, plombier, chauffagiste, électricien, peintre etc.. soigneusement sélectionnés pour des interventions rapides, efficaces et maitrisées...

Une fois le pourcentage et les services choisis, pas de frais supplémentaires, pas de factures intermédiaires, pas de surprises... notre service est tout compris.

Nous restons proche de vous, vous êtes le décideur et nous sommes force de proposition. Nous sommes vos yeux, vos oreilles, nous rendons compte de notre travail, de nos missions, du déroulement de votre location, de notre gestion. que ce soit pour un immeuble complet, un appartement seul, une maison, que vous soyez en Limousin, sur Limoges, à l'étranger (nous avons des bailleurs en Afrique du Sud, en Australie notamment), dans le reste de la France, vos logements deviennent "les nôtres", vous n'êtes ni un numéro de dossier, ni une adresse, vous êtes nos "bailleurs VIP".. le service peut être sur la base d'un PACK (plusieurs taux) ou à la carte, selon votre besoin...

et ceux qui avaient choisi au départ un taux de gestion... reviennent nous voir pour le service, l'attention portée et la constante valorisation et attention que nous portons à votre service d'abord et à vos biens ensuite.

Une équipe dédiée à votre service, des conseillers formés juridiquement, fiscalement, et en technique du bâtiment ce qui bien souvent évite le déplacement intempestif et mal à propos de l'homme de l'art. (le taux de gestion additionné à des interventions mal à propos...)  faites le calcul d'autres l'ont fait et nous ont rejoint !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous