Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

L'actualité de CENTURY 21 La Big

Bagnolais, Bagnolaise, c'est le grand ménage... de printemps !

Publiée le 16/03/2015

Nous l'attendions impatiemment. Il est presque arrivé. Vendredi 20 mars ce sera le printemps. Après ces longs mois de mistral, froids et humides, les beaux jours débarquent. C'est dès aujourd'hui qu'il faut se poser les bonnes questions afin de pouvoir profiter tout l'été. Il est temps de procéder à quelques vérifications d'usage quant à votre habitation, et le cas échéant, effectuer les changements nécessaires.

  • L'isolation thermique : elle est aussi importante l'été que l'hiver. Pensez à vérifier tout d'abord la toiture. Elle doit être en bon état, les tuiles fissurées ou cassées doivent être changées. Ne laissez pas les mousses se développer. Il faut aussi nettoyer les gouttières. Elles ne doivent pas être obstruées.
  • Dans un second temps, observez la façade extérieure. Scrutez les éventuels dégats causés par l'hiver. Recherchez toute trace de fissure et d'infiltration d'eau. Si la taille de la fissure ne dépasse pas 0,5 mm de large, bien souvent un simpe enduit suffira.
  • Dans un troisième temps, renseignez-vous dès à présent auprès des divers professionnels ( bâtiment, toiture, menuiserie, chauffage, climatisation)... Au printemps les plannings des artisans se remplissent très vite et suivant les devis et les travaux nécessaires cela peut prendre plus ou moins longtemps.
  • Côté intérieur, la liste des menus travaux est conséquente mais indispensable. La VMC doit être dépoussiérée. Procédez au remplacement d'un carreau de sol brisé. Nettoyez en profondeur vos tapis. Huilez les charnières de toutes les portes et fenêtres. Vous devrez vérifier l'état des joints de silicone (cuisine et salle de bain ) puis, les refaire si besoin pour éviter la propagation des moisissures. Et que diriez- vous de donner un peu de couleur à vos murs ? Vous pouvez aussi investir dans une nouvelle cuisine. Encore mieux, imaginez vos soirées d'été dans une véranda flambant neuve et les "week-ends-barbecues-entre-amis" sur cette superbe terrasse en bois...
  • Passons dans le jardin... Il est temps de tailler arbres et arbustes, d'installer ici et là quelques plants de fleurs. A vous d'imaginer et travailler le relief : un point d'eau d'un côté, des pas japonnais, une fontaine, un éclairage extérieur adéquate pour mettre le tout en valeur. Si la tâche vous semble ardue adressez-vous à un architecte paysager, il saura vous conseiller en fonction du terrain et de vos envies. En parlant d'envie, une piscine, ça vous tente ?

 

En guise d'ultime motivation, sachez qu'une maison bien entretenue régulièrement dans les grands comme les petits travaux quotidiens ajoute de la valeur à votre bien. Voilà de quoi vous occuper pour les semaines à venir. Mais un printemps overbooké vaut bien un été farniente...

Notre actualité