MELODIE, FUTURE AGENT IMMOBILIER
Publié le 20/01/2015
Nous avons rencontré cette petite fille en Septembre dernier. Au premier abord, c'est une belle enfant blonde aux cheveux longs, souriante et un peu timide. Mais très vite avec le temps, nous nous sommes rendus compte que Mélodie, loin d'être classique, possède en réalité un caractère bien trempé et fait déjà preuve de maturité pour son âge. Elle a même de la suite dans les idées... Coup d'oeil sur une professionnelle, mini par la taille, maxi par l'esprit...
Mélodie, bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs s'il te plait ?
Je m'appelle Mélodie DUPRES. J'ai 10 ans. Je suis en CM2 à l'école Jean Jaurès. Avant j'habitais à Betton, à côté de Rennes. On a déménagé cet été. On est arrivé en juillet avec mes parents et mon petit frère.
Pourquoi êtes-vous venus vivre ici à Bagnols sur Cèze ?
Mon papa a grandit ici quand il était petit. Il y a aussi mon oncle, ma tante et mes cousines qui habitent Bagnols. On a passé tout l'été ensemble car je n'avais pas encore de copines. Je ne connaissais personne... Avant, Papa parlait souvent de partir dans le Sud. Il disait qu'il fait souvent beau et chaud. Et que pour son travail ce serait bien.
Et que font tes parents ?
Papa est cuisinier dans un restaurant. C'est bien car il nous fait souvent des bons plats à manger à la maison. Et ma maman avant elle était secrétaire pour un docteur. Pour l'instant elle ne travaille plus et elle peut s'occuper de Léo mon petit frère.
J'imagine que cette nouvelle vie ici a changé pas mal de choses pour toi...
Au début j'étais triste de quitter mes amies. Mais depuis la rentrée je me suis fait pleins de copines dans ma classe. Et puis mes copines d'avant vont venir en vacances. J'ai hâte de leur montrer notre nouvelle maison et ma nouvelle chambre. Un peu comme... comment on dit ? Vous savez, les gens qui font visiter des maisons comme Stéphane PLAZA à la télé...
Un agent immobilier ?
Oui, c'est ça ! Je ferai semblant d'être agent immobilier. Je crois que c'est ce que je veux faire plus tard.
Tu sais déjà ce que tu veux faire ? Tu es jeune... Tu as tout le temps d'y réfléchir...
Non, j'aime bien. Mon rêve à moi serait de vendre des châteaux, des maisons luxueuses avec d'immenses jardins et des piscines. Vous imaginez avoir les clés de tous ces endroits magnifiques ? Et pouvoir ouvrir toutes les portes qu'on veut ? Et puis je pourrais trouver des maisons pour toutes mes copines de Betton et de Bagnols. Des maisons les unes à côté des autres, comme ça on restera toujours ensemble... "Nous rions"
As-tu au moins de bonnes notes ? Car pour ce métier il faut bien travailler dans toutes les matières.
Oui, j'ai d'excellentes notes. Maman surveille mes devoirs et m'aide à réviser. Et lorsqu'elle ne peut pas c'est Papa qui s'en occupe. Je sais que c'est important l'école et plus tard je voudrais faire des études de l'immobilier. Mais je ne sais pas où c'est.
Imaginons un instant que le métier d'agent immobilier n'existe plus. Que voudrais-tu faire à la place ?
Ca peut pas ne plus exister. Il y a toujours des maisons, des immeubles et des appartements. A moins de vivre dans des grottes ! "Elle rit" Non, c'est pas possible. De toute façon, je ne veux rien faire d'autre. C'est ça ou rien !
Tu as vraiment réponse à tout, dis moi...
Ah... "Elle rit encore" Je répond juste à vos questions... On peut échanger les rôles si vous voulez...
Voilà une enfant qui sait ce qu'elle veut. Nul doute que Mélodie ira au bout de ses rêves... La relève est assurée...