Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Bagnols-sur-Cèze, 5 bonnes raisons de s'y installer

Publiée le 13/12/2017

 

Bagnols-sur-Cèze, capitale du Gard rhodanien vous accueille en terres occitanes. Située entre les vallées du Rhône et de la Cèze, Bagnols-sur-Cèze, qui est entourée de villages de caractère, comme Orsan ou Vénéjan, est prisée par les familles et les retraités cherchant le soleil. Focus sur 5 bonnes raisons de s’installer à Bagnols-sur-Cèze, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 La Big, votre partenaire immobilier à Bagnols-sur-Cèze.

Bagnols-sur-Cèze, un cadre de vie authentique

Bagnols est une commune de la vallée du Rhône, idéalement située à une heure de la mer et de la montagne. Au carrefour entre le Vaucluse, la Drôme et l’Ardèche et au milieu des vignes de vin AOC, Bagnols-sur-Cèze reflète un terroir fort. Les oliviers côtoient les arbres fruitiers, la garrigue et les vignobles de Côtes-du-Rhône. Les paysages alentours rivalisent de charme et d’authenticité caractéristiques des villages méditerranéens. 

Bagnols-sur-Cèze, des activités pour toute la famille

Culture, loisirs, sports… Les 300 associations de la ville de Bagnols-sur-Cèze proposent des activités et des animations tout au long de l'année, en intérieur (halles sportives, salles…) et en pleine nature comme les boulodromes, les parcours en canoë ou le skate-park. Le cinéma, la médiathèque et les musées favorisent l’accès à la culture pour les Bagnolais.

Bagnols-sur-Cèze, de la petite enfance aux études supérieures

De la petite enfance au lycée, en passant par l’école primaire et le collège, Bagnols-sur-Cèze « apporte une attention toute particulière à l’éducation et au bien-être de sa jeunesse. » Bagnols dispose de 5 écoles maternelles et de 4 écoles élémentaires publiques, ainsi que d’un groupe scolaire privé. Les 4 collèges, les 2 lycées et les établissements d’études supérieures accompagnent ensuite les jeunes Bagnolais, jusqu’à ce qu’ils volent de leurs propres ailes.

Bagnols-sur-Cèze, côté économie 

Bagnols-sur-Cèze est la ville-centre d’un bassin d’emploi regroupant 60 communes des régions Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon. Ce sont plus de 100 000 habitants qui résident sur cette zone du pôle économique du Gard rhodanien. En pleine reconversion, ce bassin économique a fait l’objet d'une convention de redynamisation, avec le Ministre déléguée à l'industrie en 2003. Tous les acteurs locaux sont unis pour garder une dynamique !

Bagnols-sur-Cèze, côté immobilier 

Bagnols-sur-Cèze offre des appartements de 3 ou 4 pièces ainsi que des maisons de village et villas, dont les extérieurs (terrases, jardins) sont très prisés ! Pour des tarifs bien moins élevés que sur la côte, les nouveaux Bagnolais obtiennent des biens de qualité. Par exemple, un 3 pièces pourra s’acquérir à partir de 65 000 euros, compter 100 000 / 150 000 euros pour l'achat d'une maison de village et de 175 000 à 250 000 euros pour une villa. N’hésitez pas à vous renseigner également sur les biens d’exception, comme les mas au milieu des vignes, auprès des équipes de votre agence CENTURY 21 La Big. 

Vous êtes séduits par les atouts de Bagnols-sur-Cèze et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 La Big sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 2 rue Louis Thomas, à Bagnols-sur-Cèze. A très bientôt.

Notre actualité

  • Taxe foncière et vacance d’un bien ...
    Chaque année, les bailleurs payent la taxe foncière pour leur bien locatif. Ils peuvent parfois bénéficier d’un dégrèvement si c’est une location vide. Celui-ci est soumis à 3 conditions : 1) La vacance du logement doit être involontaire. Le bien était disponible à la location mais n’a pas trouvé preneur. 2) Le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois sans interruption 3) Le logement est resté inoccupé dans sa totalité Le propriétaire qui répond aux 3 critères, doit présenter une déclaration de vacance avant la fin de l’année suivante. Par exemple, si le logement est resté vacant au moins 3 mois au cours du printemps 2020, la demande est à effectuer avant le 31 décembre 2021 auprès du service des impôts du lieu d’imposition. [Lire la suite]
  • Les charges locatives, votre gestionnaire s’en ...
    Tous les mois, le locataire verse une provision de charges qui est calculée sur la dépense de l’année précédente. Après la régularisation annuelle, votre gestionnaire s’occupe de faire un décompte précis des charges de l’année et rembourse le trop perçu ou réclame le complément. Il réajuste la provision pour l’année suivante si elle était insuffisante. Au départ du locataire, la loi permet de conserver jusqu’à 20 % du dépôt de garantie et de restituer le solde après la régularisation annuelle. Pour que votre gestionnaire puisse faire la régularisation chaque année il est important de lui transmettre rapidement le relevé des charges, et l’avis d’imposition des taxes foncières pour la récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. [Lire la suite]