Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

L'actualité de CENTURY 21 La Big

BAGNOLS sur CEZE, CENTURY 21 LA BIG ET HELVIANO

Publiée le 11/04/2015


       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Dans la peau d'une mascotte... 
        La vie d'une mascotte n'est pas de tout repos. On s'imagine souvent qu'il s'agit simplement de faire acte de présence et de sourire. Mais plus que cela, être mascotte c'est s'investir pleinement dans notre passion, c'est croire en notre équipe, c'est motiver les troupes, c'est rassembler le monde autour d'un objectif commun. Je vous invite à me suivre durant une journée et à découvrir mon quotidien. Je m'appelle Helviano, je suis un cane-corso et je suis la mascotte de l'agence immobilière Century 21 La Big de Bagnols sur Cèze.

        7H50 - Arrivée à l'agence.
        Mon premier réflexe en descendant de voiture est de longer les vitrines. Tout est OK. La nuit a été tranquille. Les éclairages fonctionnent. Les affiches sont en place. Nous sommes les premiers sur place. Mon maître Guillaume ouvre la porte et se charge de mettre en route lumières et ordinateurs. Pendant ce temps je fais le tour des lieux. Tout est propre et rangé. Chaque fauteuil est à sa place. Le sol a un parfum fleuri bien agréable à mon museau. Je m'assied dans un coin de la pièce. Guillaume prépare le café pour l'équipe et une gamelle d'eau pour moi. La porte s'ouvre. Voici les premiers arrivants. Bonjour Julien... Bonjour Maxime... Quelques tapes sur ma tête en guise de salut. De là où je suis je peux voir toute la rue. Majid descend justement de sa voiture, Sandra traverse sur les passages piétons, Frédérique l'attend avec un grand sourire et lui fait la bise, Gérald manoeuvre admirablement pour se garer d'un créneau parfait. Tout ce petit monde rentre dans les locaux. La bonne humeur est de mise. Des éclats de rire fusent de ci, de là. Puis c'est au tour de Marie de nous rejoindre. Elle a eu l'excellente idée d'apporter des croissants. Quelque chose me dit que cette journée commence bien !

        Petit brief autour d'un café. Puis chacun son poste. Je rejoins mon panier dans le bureau d'à côté. Je suis juste devant la vitrine. C'est ainsi que la matinée va se dérouler. Les téléphones vont sonner. Les uns et les autres vont entrer et sortir au gré de leurs activités et des rendez-vous. En tout cas ils sont bien occupés ! Parfois je vois des enfants de l'autre côté de la vitre. Ils me sourient et me font signe. Alors je me redresse et prends mon air le plus doux. Je suis connu ici... Cela fait deux ans que j'assume ce poste de mascotte. C'est une grosse responsabilité en terme d'image. Je dois toujours être d'une apparence impeccable, d'une obéissance parfaite et d'une discrétion irréfutable.

        Les heures vont ainsi défiler. Et il est déjà l'heure de manger. Tout le monde part déjeuner ensemble. Nous fermons boutique. Où irons-nous aujourd'hui ? Au Dap's pour les fruits de mer, au China Town pour une cuisine asiatique, au 6 pour ses plats traditionnels ? Personnellement, l'odeur d'une entrecôte grillée à point me fait saliver comme nul autre pareil. Même si je m'astreint à un régime croquettes. Peu importe, ce repas nous permet surtout de faire un point ensemble sur les évènements de la matinée. Un déjeuner professionnel en somme mais convivial... Et puis c'est aussi l'occasion pour chacun de tisser des liens, de se connaître. On me tend un biscuit sous la table. Mmmmm... Merci !

        Puis tout le monde se lève et retourne travailler. Mon maître m'emmène me dégourdir un peu les pattes avant de rentrer à l'agence. Pour ma part c'est ensuite l'heure de ma sieste. Toute ces activités, moi, ça m'épuise... Même si je lutte, mes paupières se ferment. Je ne sais combien de temps j'ai dormi. J'ai pourtant eu la sensation de ne fermer les yeux qu'un instant. Entre deux sommeils j'ai entendu des téléphones sonner, une porte s'ouvrir et se fermer continuellement, des conversations dérangeant ma tranquillité, pas moyen de se reposer...

        19H00 - Guillaume m'annonce que nous rentrons.
        Voilà une journée bien remplie. Reste à faire une longue ballade dans la campagne avant de revenir à la maison. Dehors, la nuit est tombée. Julien est avec ses clients, Maxime et Majid prospectent, Gérald est en visite, Marie est en pleine étude de ses dossiers. Nous longeons la rue, les commerces sont tous éclairés, la température est fraîche. Nous croisons Frédérique et Sandra qui ferment leurs bureaux. Elles aussi ont fini leur journée. Quelques mots, quelques caresses pour moi... Au revoir les filles... A demain !

        A demain tout le monde ! Passez une bonne soirée... Que cette nuit passe vite... Qu'une nouvelle journée recommence en votre compagnie... A demain l'agence ! A demain la rue ! Nous sommes l'équipe de Century 21 La Big... A demain !!!

Notre actualité