1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BAGNOLS SUR CEZE
  3. Notre conseillère location Frédérique PETIT

Notre conseillère location Frédérique PETIT

Publié le 31/05/2022

Bonjour Frédérique,

Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ? 

Après avoir élevé mes enfants, je suis venue aider ma belle-mère qui était débordée car elle reprenait l’agence où elle travaillait depuis 20 ans déjà. Je lui servais de chauffeur pour les visites et les états des lieux et elle m’apprenait le métier en parallèle. Par la suite, j’ai été salariée lorsque mon fils a racheté l’agence et j’ai suivi des formations complémentaires.   

Pourquoi être devenue agent immobilier ? 

Je suis devenue agent immobilier par hasard, d’abord pour aider ma belle-mère, puis j’ai aimé ce métier de contact avec les locataires et leur joie lorsque je leur remets les clés de leur nouveau nid douillet. 

Qu’est-ce qui t'as surprise dans le métier d’agent immobilier ?

J’aime le challenge lorsque je contacte et rencontre les propriétaires. Je dois leur prouver que je suis un atout et non pas un coût. Les propriétaires sont très souvent demandeurs de conseils car la mise en location d’un bien est bien souvent un projet pour leur assurer un revenu de retraite ou la transmission d’un patrimoine à leurs enfants et ce patrimoine doit être préservé. C’est donc très important pour eux.

As-tu des passions ?

Je n’ai pas vraiment de passions, mais j’aime faire plaisir, surtout à mes enfants. J’aime regarder un oiseau voler, une fleur, un légume pousser, j’aime le temps qui passe. 

Souhaites-tu dire quelque chose en particulier à nos clients ? 

Oui ! Nous leur donnons beaucoup de notre temps et de notre bienveillance. Ils passent dans nos vies et nous passons dans la leur à des moments bien particuliers. J’adore recevoir un « merci » ou un sourire et j’aime les remercier pour leur confiance.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous