Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Bientôt une Maison Verte à Saint André de Roquepertuis

Publiée le 12/06/2017

BIENTÔT UNE MAISON VERTE

A SAINT ANDRE DE ROQUEPERTUIS

 

 

           Au travers de son projet de territoire la communauté d'agglomération a placé l'économie et l'emploi au cœur de ses priorités. Pour atteindre ses objectifs, elle s'applique à mettre en place des stratégies avec entre autre le développement du tourisme vert en Gard Rhodanien.

 

           La création d'une Maison d'Accueil et d'Hébergement Multi-Loisirs Verts trouve ici tout son sens. Située sur la commune de Saint André de Roquepertuis, la Maison Verte répondra à une carence d'espace d'accueil de groupes sur le territoire de l'Agglo et offrira 50 places toute l'année aux amateurs d'activités nature et comprendra également une salle de réception.

 

           La Maison Verte a pour vocation de développer l'offre touristique (hors saison également) en créant des produits touristiques (ou packs découverte sur 3 jours) pour un public divers, amateur de sport, d'oenotourisme, de culture et de patrimoine… Il s'agit d'une bâtisse idéalement située entre la Cèze et l'Ardèche, à proximité de nombreuses activités : rivières, sentiers de randonnées pédestres, équestres, VTT, grottes… Actuellement en cours de rénovation, ce très beau bâtiment recevra un équipement fonctionnel et adapté à tous les publics avec accès aux personnes en situation de handicap.

 

          D'ores et déjà divers projets sont mis en œuvres pour permettre d'animer, gérer et faire vivre la Maison Verte. Cet ambitieux projet devrait permettre l'ouverture du site dès le printemps 2018…

 

 

Notre actualité