Bienvenue chez CENTURY 21 La Big, Agence immobilière BAGNOLS SUR CEZE 30200

Week-end chargé en activités à Bagols sur Cèze

Publiée le 03/12/2015

VENDREDI 4 DECEMBRE

 

          C'est une journée proposée comme artistique aujourd'hui. Tout d'abord sur Bagnols sur Cèze, c'est une soirée poétique des ménestrels AJT. Pour résumer, c'est une soirée pour les amoureux du théâtre et des poèmes, interprétés par le groupe Ca ira. Pour une libre participation, un pot de l'amitié sera offert. Rendez-vous à la Maison Laure Pailhon à 20H30.

Informations : 06 89 55 76 23.

 

          Autre art, la peinture. Bienvenue au vernissage de l'exposition de tableaux "Villages de notre canton". Visitez notre si jolie région au travers de tableaux d'exception. Cette expo est organisée par l'association Renaissance du Vieux Pont Saint Esprit, et 50 % de la vente des oeuvres seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous au Château Valmont de Pont Saint Esprit à 18H00.

Informations : 06 07 81 89 11.

 

 

SAMEDI 5 DECEMBRE

 

          Dans trois semaines, nous serons à Noël. Nous vous invitons à une rencontre gourmande d'avant fêtes. Ou comment accorder à la perfection vins et chocolats. Nul doute que la foule répondra présente au thème... Rendez-vous à Bagnols sur Cèze, Place Mallet à 10H45, et à l'Espace Rabelas de 11H00 à 12H30 et de 16H30 à 18H00.

Informations : 04 66 89 73 85.

 

          Toujours à Bagnols sur Cèze mais à la Salle Multiculturelle, assistez à une démonstration d'avions et de voitures radiocommandés. Replongez en enfance, manettes en main... de 14H00 à 17H00.

 

 

DIMANCHE 6 DECEMBRE

 

          Partez pour une randonnée découverte du patrimoine le long d'une balade de 12 kilomètres. Cette rando est organisée par la SECABR au profit de l'Association Française contre les Myopathies. Rendez-vous à 10H00 au parking à l'entrée de Saint Jean de Maruéjols et Avéjan. Participation : 5 €.

Informations : 04 66 39 21 60.

Notre actualité

  • Taxe foncière et vacance d’un bien ...
    Chaque année, les bailleurs payent la taxe foncière pour leur bien locatif. Ils peuvent parfois bénéficier d’un dégrèvement si c’est une location vide. Celui-ci est soumis à 3 conditions : 1) La vacance du logement doit être involontaire. Le bien était disponible à la location mais n’a pas trouvé preneur. 2) Le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois sans interruption 3) Le logement est resté inoccupé dans sa totalité Le propriétaire qui répond aux 3 critères, doit présenter une déclaration de vacance avant la fin de l’année suivante. Par exemple, si le logement est resté vacant au moins 3 mois au cours du printemps 2020, la demande est à effectuer avant le 31 décembre 2021 auprès du service des impôts du lieu d’imposition. [Lire la suite]
  • Les charges locatives, votre gestionnaire s’en ...
    Tous les mois, le locataire verse une provision de charges qui est calculée sur la dépense de l’année précédente. Après la régularisation annuelle, votre gestionnaire s’occupe de faire un décompte précis des charges de l’année et rembourse le trop perçu ou réclame le complément. Il réajuste la provision pour l’année suivante si elle était insuffisante. Au départ du locataire, la loi permet de conserver jusqu’à 20 % du dépôt de garantie et de restituer le solde après la régularisation annuelle. Pour que votre gestionnaire puisse faire la régularisation chaque année il est important de lui transmettre rapidement le relevé des charges, et l’avis d’imposition des taxes foncières pour la récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. [Lire la suite]